À propos

Plein format sur mon travail paru dans le n°29 de la revue de poésie N47

Formatrice, elle anime parfois des ateliers d’écriture.

Elle a édité un livre de poésie « Mains » suivi de « Sonder le vide » aux Editions p.i.sage intérieur (juin 2015). Son prochain livre de poésie « Calanques » paraîtra aux Editions Centrifuges.

Elle a publié dans l’anthologie Triages Vol. I (2015), dans l’anthologie du Printemps des poètes (2014) La poésie au coeur des arts par Bruno Doucey et Christian Poslaniec aux Editions Bruno Doucey Collection Tissages, dans l’anthologie Pas d’ici, Pas d’ailleurs aux éditions Voix d’Encre, dans l’anthologie « couleur femmes » sur le site d’Angèle Paoli Terres de femmes et dans l’anthologie « quels infinis paysages ? » sous la direction de François Rannou sur le site publie.net.

Elle a publié des poèmes notamment dans les revues Le bout des bordes (à paraître),  Poésie Première, n°58, Arpa, n°109, Contre-allées, n°33-34, La Revue des Archers, n°23, Le Préau des Collines, n°13, Europe, n°983, L’étrangère, n°26, Les Cahiers de Poésie Rencontres, n°55, Le Bateau Fantôme, n°9, Thauma, n°5, Décharge, n°141, N4728, n°15 et n°19, La Passe, n°7, Passage d’encres, n°32, Serta, n°9 et n°10. Egalement sur les sites Terre de femmes, Terre à Ciel, Dépositions, Fibrillations.

Un livre d’artistes avec Alexandra Fontaine aux éditions Approches et un livre d’artistes avec des encres de Marc Bergère aux éditions Les cahiers du museur d’Alain Freixe, collection A côté .

Elle collabore comme poète à des livres d’artistes « pauvres » avec Dominique Maraval, Aaron Clarke, Maud Thiria Vinçon, Max Partezana, Christine Delbecq.

Elle a écrit des poèmes/hommages pour des artistes dont elle suit le travail (les peintres Serge Saunière, Daniel Lacomme, Christophe Miralles, les plasticiens Christine Delbecq, Olivier de Sagazan, le circassien Johann Le Guillerm,…), avec notamment la publication d’un poème dans le livre Poser du vivant consacré au travail de Daniel Lacomme, aux Editions Propos 2 Editions, et d’un poème en vis-à-vis d’une toile de Serge Saunière dans le catalogue Carte blanche à Christian Noorbergen édité par la galerie Schwab, juin 2013.

Elle a lu ses poèmes à la soirée d’inauguration du Printemps des Poètes 2010 à l’Opéra Comique de Paris, sur la scène du Marché de la Poésie 2009, à la Nuit de la Poésie du BIPVAL 2009, sur la scène ouverte de la Maison de la Poésie de Paris 2007, à Poètes en résonances et dans des bibliothèques, des galeries et des ateliers d’artistes (notamment au sein des Editions Signum).